Le nombre de pharmaciens hospitaliers continue d’augmenter malgré la hausse des regroupements des établissements GCS

04.06.2015

+ 2,5 %, c’est la hausse du nombre de nouveaux pharmaciens hospitaliers inscrits en établissements de santé selon le panorama de la démographie médicale publié par le Conseil de l’ordre des pharmaciens le 2 juin dernier. Pourtant, les groupements de coopération sanitaire (GCS) connaissent une nouvelle croissance de 25 %, passant de 47 en 2013 à 59 en 2014 et employant 162 pharmaciens, soit une moyenne de 2,7 pharmaciens par GCS par région.

Quelles sont les raisons de cette hausse ? Selon Badr Eddine Tehhani, responsable de la section H au conseil de l’ordre des pharmaciens, « il existe une prise de conscience de la prévention de la iatrogénie au sein des établissements de santé. Cela est dû au développement et à la mise en conformité de missions optionnelles telles que la radiopharmacie, la stérilisation. » Et Isabelle Adenot présidente du Conseil de l’ordre des pharmaciens d’enfoncer le clou : « A l’avenir, l’apparition des réseaux de soins tels que les groupements hospitaliers de territoire va impacter encore plus le métier du pharmacien hospitalier en pleine mutation. Nous le verrons dès que la loi de santé sera votée. »

Source : Decision-sante.com
Commentez Commenter
Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.
ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Formations

Préparez vos formations avec Décision Santé

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.