Remaniement, Martine Pinville et Thierry Mandon entrent au Gouvernement
Mots clés
Ancienne secrétaire nationale chargée des questions de santé au parti socialiste depuis 2012, Martine Pinville est nommée secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire. Elle remplace Carole Delga, candidate aux régionales en Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon. Elle est députée dans la circonscription d’Angoulème depuis 2007. David Comet, son suppléant, fait son entrée à l’Assemblée nationale.
Thierry Mandon devient secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche. Il remplace Geneviève Fioraso qui a démissionné pour des raisons de santé il y a trois mois et qui a repris son poste de députée. Il détenait auparavant le portefeuille de la Réforme de l’Etat et de la simplification. A son ancien poste, il est remplacé par la députée du Calvados Clotilde Valter.
La secrétaire d’Etat chargée de la famille, des personnes âgées et de l’autonomie Laurence Rossignol est quant à elle promue, en récupérant le dossier de l’Enfance. Ancienne sénatrice de l’Oise et porte-parole du PS, elle est entrée au gouvernement en avril 2014.
Voir l'entretien avec Martine Pinville lors des Asclépiades du 15 mai 2013
NOUS VOUS RECOMMANDONS
add- Les nominations de la semaine
- Jérôme Salomon est nommé au conseil d'administration...
- Deux nominations à la HAS
- NominationsQuatre nouveaux membres au Conseil scientifique
- NominationsSarah Dauchy nommée présidente du conseil d'orientation...
- NominationsOphélie Labelle présidente de l'ANFH, Agnès Buzyn...
Vous devez être inscrit ou avoir activé votre compte abonné.