Remaniement, Martine Pinville et Thierry Mandon entrent au Gouvernement

18.06.2015

Ancienne secrétaire nationale chargée des questions de santé au parti socialiste depuis 2012, Martine Pinville est nommée secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire. Elle remplace Carole Delga, candidate aux régionales en Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon. Elle est députée dans la circonscription d’Angoulème depuis 2007. David Comet, son suppléant, fait son entrée à l’Assemblée nationale.

Thierry Mandon devient secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche. Il remplace Geneviève Fioraso qui a démissionné pour des raisons de santé il y a trois mois et qui a repris son poste de députée. Il détenait auparavant le portefeuille de la Réforme de l’Etat et de la simplification. A son ancien poste, il est remplacé par la députée du Calvados Clotilde Valter.

La secrétaire d’Etat chargée de la famille, des personnes âgées et de l’autonomie Laurence Rossignol est quant à elle promue, en récupérant le dossier de l’Enfance. Ancienne sénatrice de l’Oise et porte-parole du PS, elle est entrée au gouvernement en avril 2014.

Voir l'entretien avec Martine Pinville lors des Asclépiades du 15 mai 2013

Source : Decision-sante.com
Commentez Commenter
Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.
ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Formations

Préparez vos formations avec Décision Santé

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.