NetCancer.net, première base de données sur les chimiothérapies anticancéreuses

02.07.2015

NetCancer.net, la première plateforme rendant accessible à tous les professionnels de santé toute l’information nécessaires à la prise en charge des traitements contre le cancer et la gestion de leurs effets indésirables, vient d’être lancée. Sous l’autorité du Pr Jean-Charles Soria, Gustave Roussy, les informations du site sont élaborées sous l’égide d’un comité scientifique comprenant Olivier Mir, Charles Ferté, Stéphane Champiat et Vincent Ribrag.

200 fiches médicaments, 80 fiches sur les effets indésirables, 50 protocoles de soins, 46 vidéos d’experts, 28 animations moléculaires pour les thérapies ciblées et 42 représentations anatomiques constituent déjà la base de données. Les informations sont accessibles sur ce site sécurisé après identification du professionnel de santé. Les requêtes se font au moyen de trois moteurs de recherche.

Cette plateforme est destinée à tous les professionnels de santé, notamment ceux qui prennent en charge les cancers. Elle entend contribuer à résoudre les problèmes médico-économiques de la distance entre la médecine hospitalière ou la clinique et celle du praticien de ville.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Kouchner
Brève

Bernard Kouchner : "Je suis devenu ministre pour pouvoir faire accepter par l’ONU le droit d’ingérence"

Vous étiez un médecin célèbre avant d’entrer en politique au plus haut niveau. La politique n’est-elle rien d’autre que la continuation de la médecine par d’autres moyens ? J’ai toujours participé aux combats et aux débats... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.