L'hôpital se moque de la charité

09.07.2015

Rien ne va plus aux Hospices civils de Lyon où le projet de budget 2015 vient d’être rejeté par les médecins. À Paris, les négociations à l’AP-HP sont ensablées jusqu’à l’automne prochain. Dans ce contexte tendu,  il paraît plus simple de décrocher la lune que de renforcer l’attractivité des carrières à l’hôpital. Une réunion serait toutefois programmée dans les prochains jours pour présenter les propositions du rapport le Menn. Les esprits sont donc chauffés à blanc à tous les échelons de la hiérarchie, et pas seulement à cause de la canicule.

Avenue de Ségur, on préfère ouvrir  une nouvelle  séquence avec la tribune parue ce jour dans le quotidien économique Les Échos.  Après des mois très politiques où l’affrontement avec les médecins libéraux a dominé, place à l’information positive, à la France qui gagne, aux biotechs dont le cours de bourse grimpe en flèche. Un tour de France de l’innovation est annoncé  en même temps qu’une journée nationale de l’innovation en santé. Voilà une communication si l’on ose dire bien huilée.  Après avoir séduit les électeurs de gauche avec la généralisation du tiers payant, il est temps pour Marisol Touraine de conquérir les milieux d’affaires au cas où.

L’hôpital au lieu de se moquer de la charité devrait d’ailleurs être plus efficient en matière de gestion. En cas de succès, il serait alors temps de créer par exemple  une journée nationale de l’hôpital public…

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
GE
Brève

General Electric, malade, se déleste de sa branche santé

Après Siemens qui avait mis en bourse sa division santé, c'est au tour du géant américain General Electric de se délester de sa branche santé. Loin d'être malade, cette division générait des profits en progression continue. Elle... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.