Christophe Devys devient le nouveau directeur régional de l’ARS Ile-de-France

27.08.2015

Christophe Devys, 60 ans, a pris ses fonctions en tant que directeur régional de l’agence régionale de santé Ile-de-France le 17 août dernier. Il succède à Claude Evin, ancien ministre de la Santé, qui occupait ce poste depuis la création de l’ARS le 1er avril 2010.

Conseiller d’Etat, Christophe Devys est titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquées, diplômé de l’Ecole normale supérieure de Cachan, de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Ecole nationale d’administration (Ena).

Il a été chef de cabinet du DG de l’AP-HP Alain Cordier (1994-1997). Puis il a été conseiller de la protection sociale auprès du Premier ministre Lionel Jospin (1997-2000), puis chef de cabinet de Marylise Lebranchu, ministre de la Justice (2000-2002). Son dernier poste important était celui de conseiller social de l’ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault (2012-2014).

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Sondage

Redoutez-vous une troisième vague ?

Véran

Olivier Véran : « Je revendique le rôle régalien de la gestion de la crise sanitaire »

Le ministre des Solidarités et de la Santé vient d'accorder un grand entretien à Décision Santé. Dans l'extrait que nous publions aujourd'hui, il nous livre son regard sur la démocratie santaire. Lire l'intégralité dans le journal Décision et Stratégie Santé N°323 hiver 2020. Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.