Vers un taux unique de remboursement ?

27.08.2015

Le taux de remboursement à 15 % des médicaments est-il condamné ? Ce sujet, véritable serpent de mer navigue dans les eaux usées de la réforme de la santé depuis de nombreuses années. Les pouvoirs publics ne se sont jamais résolus à trancher cette question du remboursement à 15 % de certains médicaments.

Dominique Polton, présidente du groupe de travail sur l’évaluation des produits de santé, suggère, elle aussi, la suppression de ce taux qui s’applique aux médicaments dont le service médical rendu est jugé faible. Dans le même temps, une fusion est envisagée avec les deux autres taux. Toutefois pour atténuer les effets de ce scénario, Dominique Polton propose la création d’un remboursement dérogatoire temporaire réservé aux médicaments au service médical faible mais sans alternative thérapeutique. Enfin l’évaluation des médicaments devrait faire l’objet d’une refonte. Wait and see.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
DR

Benoît Péricard : "L'hôpital public est en crise permanente depuis toujours"

Directeur national santé et secteur public de KPMG, Benoît Péricard vient de prendre sa retraite. A cette occasion, il analyse les motifs de la colère des soignants. Et répond aux piques de Stéphane Velut (cf. notre entretien du 16 janvier) sur la responsabilité des gestionnaires dans la crise actuelle qui frappe l'hôpital. Certains politiques ne sont pas davantage épargnés. Verbatim. Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.