Grève AP-HP, une participation à la baisse

17.09.2015
  • Grève AP-HP, une participation à la baisse - 1

8,89 %, c’est le taux de participation en fin de matinée des personnels de l’AP-HP contre le projet de réduction des RTT, selon la direction. Un chiffre nettement en baisse. Voir notre brève du 11 juin dernier lors de la dernière manifestation. http://bit.ly/1Fiwq0z

Comment mobiliser les personnels de l’AP-HP pour un autre jour de grève après quatre journées de mobilisation après la trêve estivale ? Ce jeudi 17 septembre, les personnels de l’AP-HP étaient appelés une nouvelle fois par les syndicats représentatifs (CGT, SUD, FO, CFDT) et les autres (CFE-CGC, CFTC et Unsa) à défiler à partir de 10 heures.

Tous les acteurs du dossier s’attendaient plus ou moins à une baisse de la participation. D’autant que les salaires ont été ponctionnés à la veille des vacances suite aux journées de grève.

L’objectif de la direction de l’AP-HP n’a pas changé (voir http://bit.ly/1Fiwq0z. Statu quo donc. Les revendications restent les mêmes du côté syndical, qui outre le maintien du nombre de RTT, exige 10 000 embauches, afin de faire face à la hausse d’activité.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
SMPS
Brève

Jérémie Sécher (SMPS) : « Il faut une réponse concrète à l'urgence des situations »

Le SMPS s'ouvre désormais aux médecins. S'agit-il d'une révolution ? En fait nos statuts depuis plusieurs années nous permettent d'accueillir des médecins en situation de management. De plus il est apparu au cours des dernières... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.