ThéâtreMême pas peur

24.09.2015
  • Même pas peur  - 1

Les auteurs nourrissaient l’ambition de faire renaître au théâtre un genre disparu, le grand guignol. Le résultat est plus proche du train fantôme. A l’heure où les standards d’exigence du spectateur moyen sont de plus en plus élevés grâce ou à cause des effets spéciaux mis en œuvre au cinéma, faire peur au théâtre relève de l’audace la plus débridée. La parodie ou l’humour trash sont l’autre option. Avec cette histoire où la maîtresse bafouée se venge de son amant gendarme, tous les goûts sont dans la nature, serions-nous dans la comédie de boulevard ? En fait l’amant futur père de famille est rogné par la culpabilité. Et plutôt que de consulter un psychothérapeute, il verse dans le paranormal. Les auteurs, on l’aura compris, hésitent à choisir un registre. Et optent in fine pour le mélange des genres pimenté d’un peu de magie. En dépit d’une mort accidentelle, d’un sérial killer et d’un policier ripoux, le spectateur est gratifié d’un happy end. Le retour du mauvais genre au théâtre sera pour une prochaine fois. Cette dame blanche en vérité manque de noirceur.

La Dame Blanche de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, mise en scène Sébastien Azzopardi. Théâtre du Palais-Royal avec Arthur Jugnot, jusqu’au 31 décembre 2015.
Source : Decision-sante.com
Commentez Commenter
Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A LA UNE

add
Brève

31 milliards d’euros, Abonné

c’est le coût des dépenses liées aux hospitalisations ponctuelles (une à deux journées ) avec une croissance de 2,4 % pour la période 2012-2015. Afin de freiner ce poste de dépenses, la Stratégie nationale de santé présentée par... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.