PLFFS 2016, la liste en sus sous pression

24.09.2015

Les produits de santé seront une fois encore les principaux contributeurs à la maîtrise des dépenses de santé. Sur les 3,5 milliards d’économie attendus, ils représentent près de 1,7 milliard d’euros. La liste en sus dans les hôpitaux est particulièrement visée avec 205 millions d’économies attendus. Les radiations partielles sont programmées. À savoir certaines indications pour un médicament seront retenues, d’autres pas.

L’hôpital est mis aussi sous tension avec une rationalisation de la gestion au quotidien. 485 millions d’euros d’économie sont ainsi attendus grâce à une optimisation des dépenses et des achats.

Seule bonne nouvelle pour les hôpitaux, l’Ondam pour l’hospitalisation sera du même niveau que l’Ondam global, à savoir 1,75 %, à la différence des années précédentes, où il était inférieur.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Agnès Buzyn

Entretien avec la ministre de la Santé et des SolidaritésAgnès Buzyn, premier bilan de santé

Vous bénéficiez d’un état de grâce inédit au moins chez les professionnels de santé. Emmanuel Macron vous-a-t-il demandé votre recette ? En vérité, je lui ai emprunté sa méthode. Comme le Président, je n’élude pas les problèmes.... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.