Palmarès Chu What's up doc ?Le Chu de Nantes reste l'établissement le plus apprécié des internes

Arnaud Janin
| 14.12.2017

Chaque année, les internes élisent leur meilleur Chu et leur spécialité préférée. Détails.

  • visuel CHU

Pour la troisième année de suite, le CHU de Nantes est en haut du podium, selon le classement Chu et spécialitées 2017-2018 établi par le magazine What's up doc ? Selon les internes, cet établissement offre une offre séduisante : diversité des spécialités, qualité de l'enseignement et de l'encadrement des internes. Les Hospices civils de Lyon se positionnent à la deuxième place. Le Chu de Bordeaux se hisse à la troisième place. L'AP-HP est quatrième. Les places suivantes sont occupées par Grenoble (5), Rennes (6), Toulouse (7), Montpellier (8), Lille (9) et Strasbourg (10). Ceux qui ferment la marche sont Poitiers (28), Amiens (27) et Reims (26). L'AP-HM n'occupe que la onzième place.

Chirurgie plastique en tête

Concernant les spécialités de prédilection des internes, la chirurgie plastique arrive en tête du peloton, suivie de l'ophtalmologie (2) et des maladies infectieuses et tropicales (3). En quatrième position figure la médecine cardio-vasculaire (4), puis la dermatologie et vénérologie (5) et la néphrologie (6). En dernières positions se trouvent la médecine générale (40), la santé publique (41), la gériatrie (42), la biologie médicale (43) et la médecine et santé au travail (44).

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Agnès Buzyn

Entretien avec la ministre de la Santé et des SolidaritésAgnès Buzyn, premier bilan de santé

Vous bénéficiez d’un état de grâce inédit au moins chez les professionnels de santé. Emmanuel Macron vous-a-t-il demandé votre recette ? En vérité, je lui ai emprunté sa méthode. Comme le Président, je n’élude pas les problèmes.... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.