Glossaire

Arnaud Janin
| 17.10.2019

Chatbot : de l'anglais chat (conversation) et bot (contraction de robot), chatbot est synonyme d'agent conversationnel. Pour le désigner, on utilise les termes de bot, chatterbot, robot conversationnel, interface conversationnelle, assistant virtuel ou "invisible app". Le mot existe dans les dictionnaires Larousse et Petit Robert sous la définition "agent conversationnel". Il s'agit d'un programme informatique doté de la capacité de simuler une conversation en langage naturel avec un ou plusieurs êtres humains, soit de répondre de façon automatique aux questions qu'un utilisateur lui adresse par le texte ou par la voix (on parle alors de voicebot) avec les informations qui lui sont fournies. A la différence d'une appli ou d'une recherche sur le web, le chatbot simule une conversatioin réelle, comme si l'utilisateur parlait avec une autre personne.

Source : Les chatbots, état des lieux et perspectives en santé, note de synthèse, mis à jour le 1er mars 2019 par Beesens.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
migac
Brève

Migac, 468,8 millions d'euros supplémentaires alloués aux hôpitaux et cliniques

Une nouvelle circulaire tarifaire détaille l'affectation des dotations régionales de financement des missions d'intérêt général et d'aide à la contractualisation (Migac) suite à un arrêté publié le 5 novembre dernier, selon nos... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.