Brève

Polar - Meurtre à l'hôpital

28.05.2015

Christian Arribeau est un jeune néphrologue ambitieux qui veut réussir sa carrière coûte que coûte. Au moment où il va enfin être nommé professeur, la situation tourne au tragique. Alors qu’il rend visite à sa maîtresse, handicapée, dignitaire du ministère de la Santé, un clochard se jette sous ses roues. Notre ambitieux a peu de courage et choisit la fuite pour ne pas nuire à sa carrière.

Commence alors sa descente aux enfers. S’agit-il d’un banal accident ou d’une machination ? On l’aura compris, le polar du professeur Olivier Kourilsky, "Le septième péché", nous met en haleine. L’intrigue est bien ficelée et, comme dans tout bon roman policier, on a envie de savoir qui tire les ficelles.

Le lecteur, en observateur du système de santé, y découvrira aussi et surtout l’enfer impitoyable de l’université médicale et de l’hôpital. L’ambition y règne en maître. Le professorat est le sésame pour tous les arrivistes qui veulent dominer. On sent bien qu’Olivier Kourilsky, qui en est à son septième roman policier, est à son affaire. Il connaît tous les rouages de la carrière universitaire et hospitalière. Le meurtre réel ou symbolique rôde dans les services. On s’y croirait.

Le 7e péché, Olivier Kourilsky, Éditions Glyphe, 205 pages, 15 euros.

Source : Decision-sante.com
Commentez Commenter
Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A LA UNE

add
visuel activité chirurgicale
Brève

La Cour des comptes tacle 29 établissements à faible activité chirurgicale

Les chirurgiens seront-il contraints à terme de réaliser un nombre minimum d’actes ? Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes, n’en a pas exclu la possibilité lors de son intervention. Une certification obligatoire... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.