Brève

Levée de fondsCarmat se donne de l'air pour commercialiser son coeur artificiel en 2019

07.12.2017
  • visuel Carmat

Le 5 décembre dernier, la société Carmat a lancé une augmentation de capital d'un montant initial de 46 millions d'euros qui pourra atteindre jusqu'à 52,9 millions, d'après notre confrère Les Echos. L'objectif de la start-up est de finaliser l'étude pivot en cours (qui a démarré en août 2016) et et de boucler son dossier de marquage CE d'ici à la fin 2018. Plus de la moitié des nouveaux fonds seront investis dans la poursuite de l'étude pivot. Depuis l'autorisation de reprise des implantations par l'ANSM en France, Carmat a élargi son étude pivot à d'autres pays européens à une vingtaine de patients souffrant d'insuffisance cardiaque. Après deux implantations au Kazakhstan fin octobre au National Research Center of Cardiac Surgery à Astana, un troisième patient a été implanté le 27 novembre en République tchèque par l'équipe du Pr Netuka, à Prague. La finalisation de l'étude pivot devrait avoir lieu fin 2018.

Source : Decision-sante.com
Commentez Commenter
Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A LA UNE

add
Agnès Buzyn

Entretien avec la ministre de la Santé et des SolidaritésAgnès Buzyn, premier bilan de santé

Vous bénéficiez d’un état de grâce inédit au moins chez les professionnels de santé. Emmanuel Macron vous-a-t-il demandé votre recette ? En vérité, je lui ai emprunté sa méthode. Comme le Président, je n’élude pas les problèmes.... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.