Brève

Nominations

Arnaud Janin
| 07.12.2017
  • visuel Elsan

Thierry Chiche (photo) rejoint le groupe Elsan, numéro deux français des cliniques privées, en tant que président exécutif après avoir passé près de vingt-cinq ans au sein des groupes Renault, puis Michelin. Les fonctions de président exécutif et de président du CA, Jérome Nouzarède (voir son portrait du 2 novembre dernier) sont désormais dissociées. Le groupe Elsan est né de la fusion entre Vedici et Vitalia en novembre 2015.

Le Dr Jacques Battistoni est élu président du syndicat MG France (syndicat des médecins généralistes). Il remplace Claude Leicher qui était en poste depuis 2009.

Le Pr Bernard Charpentier est élu président du SAPEA (Science Advice for Policy by European Academies ou Conseil scientifique des académies européennes auprès des institutions politiques.). Membre de l'Académie nationale de médecine, président de la FEAM (Fédération des académies européennes de médecine) et doyen honoraire de la faculté de médecine Paris Sud 11. Il succède au Pr Günther Stock (président d'Allea, All European Academies).

Pierre Ricordeau quitte le secrétariat général des ministères sociaux sur sa demande. Il était en poste depuis 2014. Il rejoint son corps initial de l'Igas.

 

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
visuel Macron
Brève

Hôpital, Emmanuel Macron s’engage… enfin

L’erreur du président de la république dimanche dernier lors de son intervention télévisée est vénielle. En évoquant les ordonnances Debré, Emmanuel Macron les a rattachées à l’année 1957. Il fallait bien sûr lire 1958. Les deux... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.