Brève

Les médecins hospitaliers en grève au Portugal

Arnaud Janin
| 09.05.2018
  • Portugal

80 %, c'est le taux de participation des médecins hospitaliers à la grève de 72 heures menée dans les hôpitaux portugais depuis mardi 8 mai. Les deux syndicats, la Fédération nationale des médecins (FNAM) et le Syndicat indépendant des médecins (SIM) réclament des hausses de salaires et plus de médecins, notamment dans les services d'urgence saturés. « Mis à part les blocs opératoires, tout est à l'arrêt dans les principaux hôpitaux du pays et de nombreuses consultations ont été reportées », explique Roque Cunha, le secrétaire général du SIM. Cette grève intervient après des négociations avec les pouvoirs publics qui ont échoué. Le précédent gouvernement de centre droit  (2011-2014) avait décidé de coupes budgétaires drastiques sur demande de l'Union européenne et du FMI que le gouvernement socialiste actuel tente de défaire.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
visuel Munnich

Arnold Munnich, conseiller santé de Nicolas Sarkozy : "Tout le monde a été surpris par l'absence de conseiller médecin à l'Elysée"

A quoi sert un médecin au plus haut niveau de l’état ? Le Pr Arnold Munich a été conseiller spécial de Nicolas Sarkozy pendant cinq ans. Il livre ici son témoignage. Ou comment de grandes avancées pour la recherche médicale sont obtenues en une heure… 1

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.