Brève

Accès Wifi et à distance dans les SI, une situation très hétérogène

Arnaud Janin
| 07.06.2018
  • visuel SIH

Le dernier Atlas des SIH 2018 apporte un éclairage intéressant sur les connexions autorisées ou non sur le SIH et l'accès au Wifi qui montre les priorités établies depuis des années en la matière par les décideurs.

Premier point, la connexion de terminaux personnels tels que smartphones ou tablettes n'est pas possible dans 78 % des établissements publics, dans 83 % des centres de lutte contre le cancer, dans 79 % des Espic et dans 69 % des autres établissements privés.

Concernant l'accès invité au Wifi par les patients, il n'est possible que dans 46 % des établissements publics. Mais il est très répandu dans les CLCC (94 %) et un peu moins présent dans les Espic (64 %) et les autres établissements privés (72 %). L'usage du Wifi est beaucoup plus accessible pour les soignants (90 % en ES public, 100 % en CLCC, 86 % en Espic et 91 % dans les autres privés).

Connexion à distance, peut mieux faire

Dès qu'on aborde la connexion à distance, l'accès est bien moins possible, aussi bien du personnel médical de l'établissement (67 % en moyenne, 69 % dans les ES publics, 100 % dans les CLCC, 70 % dans les Espic) que pour les professionnels de santé libéraux (33 % en moyenne, 23 % dans les ES publics, 28 % CLCC, 22 % Espic et 49 % dans les établissements privés). Dans une proportion encore plus forte, les patients n'ont pratiquement pas accès au SIH à distance (3 % en moyenne). C'est tout le contraire pour les industriels opérateurs de télémaintenance ou de téléassistance (93 % en moyenne, 98 % des ES publics, 100 % des CLCC).

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Covid-19
Brève

BilletVaccins, la France en retard, ah bon ?

Rarement une polémique n'aura autant été si prévisible. Et anticipée par Olivier Véran lorsqu'il nous avait accordé un entretien en novembre dernier. Et pourtant, rien n'a été fait pour enrayer le processus en posant sur la table... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.