Brève

Des cliniques en meilleure forme en 2016

28.06.2018
  • visuel cliniques

Les inégalités s'accroissent aussi au sein des cliniques privées. La santé économique en 2016 s'est certes améliorée. Mais ce résultat positif « masque de fortes disparités », souligne le rapport dressé par la Drees. La part des cliniques en déficit atteint 24% en 2016. Il s'établissait à 21% en 2014. Dans le même temps la rentabilité progresse. Et atteint 3;6% du chiffre d'affaires, soit une hausse de 0,6% par rapport à 2015. D'où des bénéfices qui se concentrent sur un nombre plus limité d'établissements. Enfin, les niveaux de rentabilité sont différents selon les secteurs. La moyenne est de 2, 8% du chiffre d'affaires dans le MCO, mais de 6,3% dans les soins de suite et de réadaptation. 

Cette meilleure santé se traduit au niveau des efforts d'investissements qui représente 4,5% du chiffre d'affaires en 2015 et 2016  contre 4,1% en 2014. 

Gilles Noussenbaum.
Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Covid-19
Brève

Ségur, 100 millions d'euros supplémentaires pour les médecins et 300 millions pour les soignants

Les négociationss autour du Ségur de la santé se sont poursuivies tard dans la nuit de mercredi avec les syndicats, à quelques jours du remaniement ministériel qui devrait être annoncé d'ici à mercredi prochain. Le ministre de la... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.