Brève

Docavenue, une nouvelle appli pour la téléconsultation

Arnaud Janin
| 11.10.2018
  • Docavenue

« Ce que je trouve particulièrement intéressant chez Docavenue, c'est sa capacité à faire du programmé (sur rendez-vous) et du non-programmé », explique le Dr Eric Jarrousse, vice-président Cegedim Healthcare Software (CHS). Les constructeurs de cette nouvelle solution de téléconsultation la rendront disponible pendant un an aux médecins volontaires à partir du 17 octobre 2018 au prix de 49 euros par mois pour un forfait de 10 téléconsultations (TC), puis 2,50 euros par TC. Aucun enregistrement ne sera possible en raison de la confidentialité de l'échange entre le médecin et son patient, comme indiqué dans l'avenant 6 de la convention nationale signée en 2016. « Le but est de remplacer les consultations téléphoniques. Il n'est pas de réaliser une consultation physique dégradée. Car on ne pourra jamais égaler une consultation physique », rassure l'un de ses fondateurs.

Quel est le principal intérêt de cette nouvelle appli par rapport à toutes les solutions existantes sur le marché ?  Sa salle d'attente permet de filtrer (identification de l'appelant) et de temporiser le flux des patients. Elle autorise aussi la transmission d'une ordonnance qui est rédigée après le règlement de la consultation par le patient. Celui-ci aura au préalable transmis ses coordonnées bancaires à son médecin traitant. Pour le moment, le médecin a l'obligation de disposer d'un ordinateur en complément de son smartphone offert par CHS. Dans le cadre du forfait structure, il reçoit une somme allant jusqu'à 525 euros.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
recherche
Brève

BilletLa santé, un avantage compétitif ?

Et si la santé dans une économie mondialisée n'était plus un coût mais un avantage compétitif ? Le forum économique mondial vient de publier une nouvelle édition de son étude sur la compétitivité de 140 pays, le Global... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.