Brève

Christelle Dubos devient secrétaire d'Etat d'Agnès Buzyn

Arnaud Janin
| 16.10.2018
  • Christelle Dubos

Christelle Dubos, 42 ans, députée LREM, ex-travailleuse sociale, devient secrétaire d'Etat en charge de la stratégie de lutte contre la pauvreté au côté de la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Elle était secrétaire de la  commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale. Mariée et mère de deux enfants, cette girondine était entrée en 2014 à la mairie de Sadirac comme adjointe aux affaires sociales. Elle est entrée en politique il y a à peine deux ans, lorsqu'elle est devenue coanimatrice du comité local du mouvement En Marche. Puis, elle a succédé en juin 2017 à la socialiste Martine Faure, comme députée de l'Entre-deux-Mers. Elle a écrit un rapport sur l' évolution du logement, de l'aménagement et du numérique rendu le 20 septembre dernier.

Titulaire d'un diplôme de travailleur social, elle a exercé entre 1998 et 2007, avant de participer à la mise en place du CCAS au sein de la communauté de communes du Créonnais. Jusqu’à son élection en juin 2017, elle était directrice du service Solidarités et Emploi à la communauté de communes Montesquieu, à La Brède.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
coronavirus
Brève

38 départements supplémentaires placés sous couvre-feu

« La situation sanitaire continue de se dégrader », a indiqué le Premier ministre Jean Castex lors de sa conférence de presse du 22 octobre. « Nul n'est épargné. La situation est grave en Europe et en France. » C'est pourquoi 38 d... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.