Brève

Les nominations de la semaine

Arnaud Janin
| 25.10.2018
  • Ricordeau

Monique Cavalier, 60 ans, quitte la tête de l'agence régionale de santé Occitanie depuis janvier 2016. Pierre Ricordeau (photo), inspecteur à l'inspection générale des affaires sociales, devrait lui succéder.

Marie Argouarc'h remplace Mathias Ott en tant que chef du cabinet d'Agnès Buzyn, la ministre de la Santé. Il a été nommé à la tête du cabinet du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. Diplômée de l'IEP de Grenoble en 2012 et de l'Ena en 2014, Marie Argouarc'h a exercé en tant qu'administratrice civile au ministère de l’Intérieur (Janvier à août 2015) au cabinet du directeur général de la police nationale et au cabinet du secrétaire général. Puis d'août 2015 à juillet 2017, elle a été sous-préfète et directrice de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle. Enfin, depuis juillet 2017, elle était chargée de mission auprès du chef de cabinet du président de la République.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Covid-19

Henri Bergeron (CNRS), les quatre facteurs qui ont permis aux hospitaliers de collaborer

Comment expliquer la panique des élites, la prolifération des structures nouvelles et la mobilisation des soignants ? Les réponses d'Henri Bergeron dans son livre qui sort ce 8 octobre, renouvellent le regard sur la crise sanitaire, au risque de heurter. Verbatim. Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.