Brève

327 postes supprimés chez Boehringer Ingelheim

Gilles Noussenbaum
| 13.12.2018
  • labo

Boehringer Ingelheim devrait supprimer 327 postes administratifs et commerciaux sur un total de 2 800 salariés en France. Le pôle de santé humaine du groupe allemand est particulièrement touché avec une réduction de 197 postes sur 514 salariés au total. Dans la division santé animale (Mérial racheté à Sanofi), la restructuration concerne 130 postes sur un total de 2 300 salariés. Ce plan social s'explique par la baisse du chiffre d'affaires dans la santé humaine de 18% au cours des deux dernières années. Elle est le résultat de la baisse de prix des médicaments remboursables en France et le refus de la Commission de transparence de reconnaître l'intérêt d'une nouvelle classe thérapeutique dans le diabète pourtant admise au remboursement dans les autres pays européens.  Résultat, la promotion médicale doit être adaptée à ce nouvel état des lieux. Les visiteurs médicaux paieront le plus lourd tribut avec deux tiers des suppressions de postes envisagés. 

Dans le même temps, Boehringer Ingelheim annonce 335 millions d'euros d'investissements dans la région lyonnaise avec la création d'un nouveau siège de santé animale en France, un nouveau site de production de vaccins vétérinaires et un nouveau centre de recherche-développement. 

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Sondage

Faut-il reporter la réforme de la Paces ?

argent
Brève

Campagne tarifaire, billet... d'amour

Est-il raisonnable d'attendre les cadeaux du Père Noël en février ? Ou plutôt le jour de la Saint-Valentin, les fédérations hospitalières sont-elles en droit d'attendre des preuves d'amour d'Agnès Buzyn ? Au hasard une campagne... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.