Brève

Les nominations de la semaine : ANFH, CCNE, centre national de gestion des PH, UNPS, Ordre national du mérite

Arnaud Janin
| 20.12.2018
  • ANFH

ANFH :

- Luc Delrue (FO) succède à Alain Michel (FHF) en tant que président du conseil d'administration de l'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) pour l'année 2019. Infirmier et secrétaire fédéral FO Santé, il siège aux instances nationales de l’ANFH depuis 1987. L'ancien président Alain Michel assurera la vice-présidence en 2019. Les autres membres du bureau national de l’ANFH sont Jean-Claude Bayle (CFDT), Ophélie Labelle (CGT) et au titre de la FHF Olivier Rastouil (Directeur du site de Purpan au CHU de Toulouse) et Agnès Lyda-Truffier (DRH du Centre Hospitalier de Valenciennes).

CCNE :

- Jean-François Delfraissy est reconduit dans ses fonctions de président du Centre consultatif national d'éthique. Une audition devant les commissions des affaires sociales du Parlement sera menée avant officialisation par décret de cette reconduction.

- Le CA du Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique hospitalière est partiellement renouvelé :

Marc Reynier, adjoint au sous-directeur des ressources humaines du système de santé, en remplacement de Hervé Amiot-Chanal ;
Frédéric Kervella, chef du bureau de la synthèse stratégique et de l'appui au pilotage, en remplacement de Frédéric Uhl ;
Au titre de la direction générale de la cohésion sociale, en qualité de membre titulaire :
Nelly Jousset-Antiphon, cheffe de bureau de l'emploi et de la politique salariale, en remplacement de Angélique Khaled ;
Au titre de la direction générale de la cohésion sociale, en qualité de membre suppléant : Mathilde Duval, adjointe à la cheffe de bureau de l'emploi et de la politique salariale, en remplacement Nelly Jousset-Antiphon ;
Au titre des établissements employant des agents hospitaliers, en qualité de membre titulaire : Dr Pierre Charestan, président de la commission médicale du CH d'Aulnay, en remplacement du Dr Jean-Marc Rigot ;
Au titre des représentants désignés par les organisations syndicales représentatives des praticiens hospitaliers et des personnels enseignants et hospitaliers, en qualité de membre suppléant :
Dr Pascale Lepors, centre hospitalier de Saint-Malo, en remplacement du Dr Max-André Doppia qui est décédé le 13 novembre 2017.

UNPS :

Dr Marc Fillatre, praticien hospitalier en psychiatrie au CHU de Tours (Indre-et-Loire) devient président de L'Union nationale pour la prévention du suicide (UNPS) qui fait partie des associations représentées au sein de l'Observatoire national du suicide.

Ordre national du mérite
Geneviève Barrier-Jacob, professeur émérite des universités en anesthésie-réanimation, a été élevée à la dignité de grand'croix.

René Frydman, professeur émérite des universités en gynécologie-obstétrique, a été élevé à la dignité de grand officier.

Claire Maynadier, sous-préfète de Saint-Amand-Montrond (Cher), ancienne directrice du CH de Brioude (Haute-Loire), a été élevée au grade de chevalier.

Muriel Arnaud, médecin, chef de service du Samu du CH de Mont-de-Marsan (Landes), a été élevée au grade de chevalier.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Sondage

Faut-il reporter la réforme de la Paces ?

argent
Brève

Campagne tarifaire, billet... d'amour

Est-il raisonnable d'attendre les cadeaux du Père Noël en février ? Ou plutôt le jour de la Saint-Valentin, les fédérations hospitalières sont-elles en droit d'attendre des preuves d'amour d'Agnès Buzyn ? Au hasard une campagne... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.