Brève

NominationsIsabelle Bilger, nouvelle directrice de l'autonomie de l'ARS Ile-de-France

Arnaud Janin
| 31.01.2019
  • Bilger

Isabelle Bilger (photo) est nommée directrice de l'autonomie à l'agence régionale de santé Ile-de-France. Elle prendra ses fonctions le 1er mars prochain. Elle quitte son poste de directrice de l'organisation médicale au siège de l'AP-HP. Isabelle Bilger était adjointe auprès de Martin Hirsch de 2016 à 2018. En 2016, elle a travaillé dans le cabinet de la ministre de la Santé Marisol Touraine sur les établissements médico-sociaux. Précédemment, de 2014 à 2016, elle était également conseillère auprès de la secrétaire d'Etat chargée de la famille et des personnes âgées sur la question des Ehpad ainsi que sur le pilotage du groupe de travail relatif à la réforme de la tarification des Ehpad.

Pr Emmanuel Barranger est nommé directeur général du centre Antoine-Lacassagne pour une durée de cinq ans, à compter du 1er février 2019. Cette nomination fait suite à l’avis favorable d’Unicancer, Fédération des centres de lutte contre le cancer (CLCC). Il succède au Pr Joël Guigay qui était à la tête du CLCC de Nice depuis cinq ans.

Maylis Pedot a été nommée à la direction de la clinique Paris Lilas, aux Lilas. Après avoir travaillé à la polyclinique de l’Ormeau de Tarbes, elle prend aujourd’hui les rênes de cet établissement spécialisé dans la chirurgie orthopédique et la traumatologie du sport. La clinique Paris Lilas, située aux Lilas (93), fait partie du groupe Almaviva depuis septembre 2018.

Céline Pulcini est nommée chef de projet national à l'antibiorésistance. Elle succède à Christian Brun-Buisson, délégué ministériel à l'antibiorésistance dont la mission s'est achevée en novembre 2018. Professeur des universités-praticien hospitalier, Céline Pulcini exerce en qualité d'infectiologue au service maladies infectieuses et tropicales au CHRU de Nancy (Meurthe-et-Moselle). 

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
DS

Europe 2020, le dispositif sera-t-il prêt à temps ?

Pour respecter l'échéance du nouveau règlement européen l'année prochaine, le secteur s'est mis en ordre de marche. Pour autant, certains points demandent à être clarifiés. Et des adaptations législatives sont toujours en suspens. La météo annoncerait-elle un brouillard persistant ? Enquête. Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.