Brève

Johnson et Johnson, première capitalisation boursière des big pharma

09.05.2019
  • bourse

La santé boursière des big pharma est loin d'être au sommet. Au sein du top 20, 14 laboratoires enregistrent une baisse de leur capitalisation boursière, selon les données collectées par Globaldata. Six d'entre eux chutent même de plus de 15 %. Selon ce critère, Johnson & Johnson occupe la première place du podium suivi par Pfizer et Roche. Le premier français Sanofi est à la dixième place. Au sein des leaders, la tendance à se concentrer sur certains aires thérapeutiques et à abandonner les génériques ou l'OTC par exemple paraît plébiscitée par les marchés. 

Si l'on regarde la recherche & développement, Celgene, AbbVie et AstraZeneca font la course en tête avec respectivement 37,1 %, 31,5 % et 23,8 % de leur chiffre d'affaires consacré à la recherche de nouveaux produits. La moyenne générale est de 18,6 %. Enfin, Biogen s'est révélé le laboratoire le plus généreux avec ses actionnaires avec le versement de 21,70 dollars par action. 

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
DS

Europe 2020, le dispositif sera-t-il prêt à temps ?

Pour respecter l'échéance du nouveau règlement européen l'année prochaine, le secteur s'est mis en ordre de marche. Pour autant, certains points demandent à être clarifiés. Et des adaptations législatives sont toujours en suspens. La météo annoncerait-elle un brouillard persistant ? Enquête. Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.