Brève

Christine Schibler devient la nouvelle déléguée générale de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP)

Arnaud Janin
| 27.06.2019
  • FHP

Christine Schibler (photo) a été nommée déléguée générale par le comité exécutif de la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP). Elle succèdera à partir du 1er juillet à Michel Ballereau qui avait été nommé à ce poste en septembre 2017. Diplômée de l'EM Lyon, Christine Schibler a occupé différents postes-clés dans le secteur sanitaire et au sein d’établissements de santé. Elle était depuis mars 2018 directrice de l'offre de soins et de la coordination des parcours de santé à la Fehap. Auparavant, elle a dirigé le pôle établissements de santé de l'ARS d'Ile-de-France qu’elle avait rejoint en 2010. En 2009 et 2010, Christine Schibler était directrice adjointe des établissements du groupe MGEN après avoir dirigé plusieurs hôpitaux et cliniques privés. 

Didier Blanchet est nommé président du comité de suivi des retraites. Il est inspecteur général de l'Institut national de la statistique et des études économiques. Les autres membres du comité de suivi sont Annelore Coury (Directrice Déléguée à la gestion et l'organisation des soins de la CNAM), Philippe Gudin de Vallerin (Chief European Economist chez Barclays), Fabrice Lenglart rapporteur général de la mise en place du suivi du revenu minimum d'activité) et Yannick Moreau (présidente de section au Conseil d'État).

Ève Parier remplacerait Danielle Toupillier (qui fait valoir ses droits à la retraite) comme directrice générale du CNG des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique hospitalière, selon nos confrères d'Hospimedia. Eve Parier était depuis ce printemps l'une des deux directrices adjointes de Vincent-Nicolas Delpech à la préfiguration du nouveau groupe hospitalier (GH) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) qui associera par fusion début juillet les GH Saint-Louis/Lariboisière, Robert Debré et Paris-Nord Val-de-Seine. Le président du conseil d'administration, Philippe Georges doit quitter ses fonctions également, mais reste en poste en attendant son successeur.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
SMPS
Brève

Jérémie Sécher (SMPS) : « Il faut une réponse concrète à l'urgence des situations »

Le SMPS s'ouvre désormais aux médecins. S'agit-il d'une révolution ? En fait nos statuts depuis plusieurs années nous permettent d'accueillir des médecins en situation de management. De plus il est apparu au cours des dernières... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.