Brève

24es Journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux à Reims du 2 au 4 octobre 2019

04.07.2019
  • afib

Ville pétillante de tradition et de prestige, Reims accueillera les 24es Journées d’ingénierie biomédicale initiées par l’AFIB : le plus grand congrès d’ingénierie hospitalière organisé en France.
Installées au centre des congrès, un espace contemporain alliant fonctionnalité et élégance, les Journées d’ingénierie biomédicale ouvrent leurs portes à l’intelligence artificielle, thématique qui augure d’une évolution sans précédent et dont l’impact en santé risque d’être majeur.
Face à ce nouveau changement de paradigme, l’AFIB invite l’ensemble des acteurs de l’écosystème de l’ingénierie biomédicale à échanger sur les enjeux du développement numérique dans la sphère technologique et médicale.
L’accélération exponentielle du traitement des informations numériques modifie les approches techniques, scientifiques et devient progressivement un outil incontournable des équipes de chercheurs et de l’industrie médicale. Dans ce contexte, certains outils d’intelligence artificielle pourraient même à terme seconder voire bouleverser le diagnostic médical.
Les Journées d’ingénierie biomédicale seront l’occasion de prendre acte des enjeux de l’IA sur l’évolution des compétences et des responsabilités des ingénieurs biomédicaux.
Rendez-vous annuel incontournable pour les ingénieurs biomédicaux et leurs partenaires industriels, constructeurs et fournisseurs, les journées AFIB 2019 seront une nouvelle fois un lieu d’échange et de convivialité. Plus de 500 congressistes et visiteurs et plus de 120 exposants dont plusieurs start-up y sont attendus.

Dates : 2 au 4 Octobre 2019

Lieu : Centre des Congrés de ReimsInformations complémentaires concernant le programme : www.afib.asso.fr

Contact Presse :

Ghislaine Le Bot - glb@deltabusiness.fr

Tel: 01 30 72 83 00

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
coronavirus
Brève

38 départements supplémentaires placés sous couvre-feu

« La situation sanitaire continue de se dégrader », a indiqué le Premier ministre Jean Castex lors de sa conférence de presse du 22 octobre. « Nul n'est épargné. La situation est grave en Europe et en France. » C'est pourquoi 38 d... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.