Brève

Palmarès Le Point, le Chu de Bordeaux reprend la première place perdue en 2018

Arnaud Janin
| 29.08.2019
  • Le Point

Et le gagnant est... le Chu de Bordeaux au tableau d'honneur des 50 meilleurs hôpitaux de France publié par le journal Le Point le 24 août dernier. En général, le classement varie peu, le podium étant chaque année partagé entre les CHU de Bordeaux, Lille et Toulouse. En 2018, ce dernier avait pris la première place. En 2019, Lille occupe la seconde place (+1 versus 2018). Les Hôpitaux universitaires de Strasbourg demeurent à la quatrième place. Ils précèdent Montpellier, Nantes, la Pitié Salpêtrière (AP-HP), puis viennent les Chu de Nancy, Rennes et Grenoble.

Concernant le classement des cliniques privées, l'hôpital privé Saint-Grégoire (35) est détrôné par la toute nouvelle polyclinique de Reims-Bezannes (51) en haut du podium et prend la troisième place. En seconde position figure Santé Atlantique Saint Herblain (44) issue aussi comme son homologue rémois d'un regroupement d'activités de plusieurs établissements. A la quatrième place figure un autre établissement de Nantes, l'hôpital privé du confluent, suivi de l'hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon (5).

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
migac
Brève

Migac, 468,8 millions d'euros supplémentaires alloués aux hôpitaux et cliniques

Une nouvelle circulaire tarifaire détaille l'affectation des dotations régionales de financement des missions d'intérêt général et d'aide à la contractualisation (Migac) suite à un arrêté publié le 5 novembre dernier, selon nos... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.