Brève

Billet : Urgences, un feuilleton à rallonge ?

Gilles Noussenbaum
| 12.09.2019
  • billet

Désolé, je ne connais pas encore la date où sera dévoilé le prochain plan urgences. Après l'accueil plutôt frais réservé aux dernières propositions d'Agnès Buzyn, nul doute que le feuilleton devrait connaître de prochains rebondissements. À chaque mois ou presque, on nous propose une sortie de crise... qui continue et s'enflamme encore plus. La ministre à dire vrai a prononcé récemment des paroles d'or : « Chacun détient sa part de solution ». Ce qui permet de cacher sous le tapis la responsabilité politique. 
Que faire alors ? Ouvrir un grand débat national ? Il y a vingt ans, la série Urgences à la télé suscitait les vocations. Ce feuilleton à rallonge risque en revanche de faire fuir les nouvelles générations de soignants. À qui la faute ?

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
culture

Entretien avec Stéphane Velut« Désabusé puis désenchanté, le corps soignant est maintenant en plein désarroi »

Le Pr Stéphane Velut est neurochirurgien et chef de service à l'hôpital de Tours. Il brosse le portrait d'une nouvelle élite héritière de l'Ena et procède dans le même temps à la sémiologie fine de cette nouvelle langue du management, dans un livre publié ce jour aux Editions Gallimard*. Décapant et désenchanté. Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.