Brève

Nouvelles technologiesLa Commission européenne souhaite investir 20 milliards d'euros dans l'IA sur la période 2020-2030…

Arnaud Janin
| 20.02.2020
  • IA

Cherchez l'erreur. En matière d'investissement en recherche en IA, l'Europe a consacré en 2016 3,2 milliards d'euros contre 6,5 milliards en Asie et… 12,1 milliards en Amérique du Nord. Et même si les Européens sont passés à 1,5 milliard au cours des trois dernières années (+70 %), on rame encore. D'où la nécessité pour la Commission qui vient de publier un livre blanc "IA, une approche européenne axée sur l'excellence et la confiance" d'augmenter considérablement les niveaux d'investissement (plus de 20 milliards dans la prochaine décennie). Un premier pas est franchi pour les PME auxquelles est accordée une enveloppe de 100 millions d'euros au titre d'Invest EU. Concernant l'hôpital, l'action 6 veut encourager le secteur public à déployer rapidement dans ses activités les produits et services liés à l'IA. Mais pas à n'importe quel prix. L'Europe avec le RGPD doit améliorer la confiance des utilisateurs. De même, un cadre réglementaire est à concevoir pour éviter toutes les dérives possibles, notamment en matière de protection des droits des personnes. La Commission invite tous les acteurs à une consultation publique jusqu'au 19 mai 2020 au plus tard.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Covid-19
Brève

BilletCovid-19, 1 600 soignants infectés, le prix du sang ?

Le chiffre donne le vertige. Ce n'est donc pas 1 200 soignants actuellement infectés par le Covid-19 qu'annonçait Médiapart ce matin dans son enquête sur un scandale français autour de la gestion des masques mais bien 1 600 selon... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.