Brève

Martin Hirsch (AP-HP) souhaite un respirateur par malade grave

Arnaud Janin
| 25.03.2020

« Le cap des 1 000 patients graves en réanimation a été franchi hier », s'est inquiété Martin Hirsch, le patron de l'AP-HP ce matin sur France Info. Il n'a désormais qu'« une visibilité de trois jours ». Et appelle à la mobilisation générale des soignants, des industries du médicament et de la population générale pour soutenir les personnels sur le terrain.

  • Covid-19

"Je ne veux pas qu'on connaisse les difficultés qu'on a connues sur les masques, car les respirateurs permettent de sauver des vies" , a déclaré Martin Hirsch, DG de l'AP-HP ce matin sur France Info. "Les réanimateurs, qu'on a réunis jusqu'à tard hier soir pour recenser nos besoins, me disaient que ça aller piquer fort les yeux... Quand ils disent ça, c’est que la situation est grave", a-t-il insisté. Martin Hirsch a également fait appel aux soignants à intégrer la réserve sanitaire. Il craint l'épuisement des personnels qui oeuvrent sur le terrain actuellement. De manière générale, mais sans demander pour autant de primes et de revalorisations, il incite à un soutien général des soignants par la population. Enfin, il exprime des réserves sur l'approvisionnement en médicaments qu'il faudra bien garantir au moment où la vague va arriver. 

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Covid-19
Brève

BilletVaccins, la France en retard, ah bon ?

Rarement une polémique n'aura autant été si prévisible. Et anticipée par Olivier Véran lorsqu'il nous avait accordé un entretien en novembre dernier. Et pourtant, rien n'a été fait pour enrayer le processus en posant sur la table... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.