Brève

Un plan massif de dépistage dans les Ehpad dès demain

Gilles Noussenbaum
| 06.04.2020
  • Covid-19

« Nous savons tous que l'hôpital de demain ne sera pas celui d'hier. La crise du Covid-19 change la donne hospitalière. Il y aura un grand plan d'investissement en matière de santé. »

Sans jamais le nommer, les propos d'Olivier Véran auront au minimum désavoué le directeur de l'ARS Grand Est (Cf. notre brève). Non seulement, les plans de suppression d'emplois sont suspendus. Mais la santé devrait bien à l'avenir échapper à la rigueur budgétaire d'hier. La  France ne fait pas là cavalier seul. Mais adopte les recommandations de l'OCDE qui invite les gouvernement à investir de manière massive dans la santé. C'est désormais la nouvelle orthodoxie dispensée par des organisations peu classées à gauche. Mais au-delà de ce rappel à l'odre, le ministre des Solidarités et de la Santé annonce le lancement d'un dépistage massif dès demain dans les Ehpad. Dès la survenue du premier cas d'infection au Covid-19,  pensionnaires et professionnels seront tous testés. Les départements et les municipalités seront associés à ce vaste effort. Pour la première fois depuis le début de la crise, on change là d'échelle. Enfin.    

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Covid-19

Henri Bergeron (CNRS), les quatre facteurs qui ont permis aux hospitaliers de collaborer

Comment expliquer la panique des élites, la prolifération des structures nouvelles et la mobilisation des soignants ? Les réponses d'Henri Bergeron dans son livre qui sort ce 8 octobre, renouvellent le regard sur la crise sanitaire, au risque de heurter. Verbatim. Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.