Brève

La citation du jour

Arnaud Janin
| 17.04.2020
  • Covid-19

« Le risque, c’est de ne pas prendre conscience que l’unique porte de sortie définitive à cette crise sera la mise au point d’un vaccin et qu’entre-temps la situation va demeurer instable et très incertaine. Le risque, c’est que notre système de santé soit de nouveau saturé, avec une population médicale qui a tout sauf besoin de cela et qu’on se retrouve évidemment dans des situations de confinement «en accordéon». Ce qui serait au plan sociologique, psychologique, économique, une catastrophe. Rien que d’en parler, de l’imaginer, l’émotion me prend. Le danger est que le Covid devienne une maladie sociale. »

Pr Philippe Sansonetti, Institut Pasteur, et titulaire de la chaire microbiologie et maladies infectieuses au Collège de France (In Libération du 17 avril 2020). Retrouvez sa conférence ici.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Covid-19

Henri Bergeron (CNRS), les quatre facteurs qui ont permis aux hospitaliers de collaborer

Comment expliquer la panique des élites, la prolifération des structures nouvelles et la mobilisation des soignants ? Les réponses d'Henri Bergeron dans son livre qui sort ce 8 octobre, renouvellent le regard sur la crise sanitaire, au risque de heurter. Verbatim. Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.