Brève

NominationsValérie Paris et Catherine Geindre rejoignent la Haute Autorité de santé

Arnaud Janin
| 04.06.2020
  • HAS

Isabelle Adenot, Catherine Geindre, Valérie Paris et Christian Saout sont nommés membres du Collège de la Haute Autorité de santé. Catherine Geindre et Valérie Paris intègrent pour la première fois le Collège alors qu'Isabelle Adenot et Christian Saout effectueront un second mandat.

Avant sa nomination au Collège de la HAS, Catherine Geindre occupait le poste de directrice générale des Hospices Civils de Lyon et présidait la Conférence des directeurs généraux de centres hospitalo-universitaires. Catherine Geindre a débuté sa carrière de directrice d'hôpital en tant que directrice adjointe aux Hospices civils de Lyon où elle a assuré différents postes entre 1984 et 2002. En 2003, elle a rejoint l'institut de cancérologie de la Loire, à Saint-Etienne, en tant que chef d'établissement. En 2008, elle a été nommée directrice générale adjointe du CHU de Nice, puis directrice générale du CHU d'Amiens en 2011 et directrice générale de l'AP-HM en avril 2015. Elle a pris ses fonctions aux Hospices civils de Lyon en mai 2017.

Avant de rejoindre le Collège de la HAS, Valérie Paris occupait la fonction d'analyste des systèmes de santé à l'OCDE depuis 2005 où elle était aussi responsable du Groupe d'experts médicament et dispositifs médicaux. Elle a débuté sa carrière à l'Institut de recherches, d'études et de documentation en économie de la santé (Irdes), en 1990 en tant que chercheuse. Auteure de nombreux articles, rapports, et études scientifiques, elle a été notamment membre de la Commission des comptes de la santé (Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques -DREES), du Haut Conseil pour l'avenir de l'assurance maladie (HCAAM). Elle rejoint le collège de la HAS pour trois ans, afin d'achever le mandat d'Anne-Marie Armanteras-de Saxcé, qui a rejoint les services de la présidence de la République. Elle succède à Christian Saout à la présidence la commission évaluation économique et de santé publique.

Enfin, Isabelle Adenot, pharmacienne, ancienne présidente du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens est renouvelée en qualité de membre du Collège. Elle continuera de présider la commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDiMTS). Christian Saout, magistrat, ancien président du Collectif interassociatif sur la santé voit également son mandat renouvelé. Il continuera de présider la commission en charge du social et du médico-social (CSMS) dont il a pris la présidence en mars dernier en remplacement d'Anne-Marie Armanteras-de Saxcé.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Covid-19
Brève

Ségur, 100 millions d'euros supplémentaires pour les médecins et 300 millions pour les soignants

Les négociationss autour du Ségur de la santé se sont poursuivies tard dans la nuit de mercredi avec les syndicats, à quelques jours du remaniement ministériel qui devrait être annoncé d'ici à mercredi prochain. Le ministre de la... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.