Brève

Les nominations de la semaine : Benoît Elleboode, Etienne Champion, Renaud de Crevoisier

Arnaud Janin
| 08.10.2020
  • nomination

Benoît Elleboode (photo) est nommé directeur général de l'ARS de Nouvelle Aquitaine, en remplacement de Michel Laforcade qui a pris sa retraite. Médecin, Benoît Elleboode a travaillé précédemment pour le groupe de cliniques privées Elsan. Il a eu des fcontions au sein du cabinet de Roselyne Bachelot en 2010. Il serait un proche de l'actuel ministre de la Santé d'Olivier Véran.

Etienne Champion, conseiller maître à la Cour des comptes, est nommé secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales. Il avait quitté ses fonctions de DG de l'ARS Haut-de-France le 10 septembre dernier.

Le Pr Renaud de Crevoisier est nommé DG du centre de lutte contre le cancer Eugène-Marquis de Rennes pour une durée de cinq ans. Il y a déjà développé une expertise dans le cancer de la prostate et les techniques d'irradiation de haute précision. Il enseigne l'oncologie à la faculté de médecine de Rennes en tant que PU-PH. A ce titre, il est coresponsable d'une équipe de recherche Inserm/université de Rennes 1 au sein du laboratoire du traitement du signal et de l'image de Rennes.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
coronavirus
Brève

38 départements supplémentaires placés sous couvre-feu

« La situation sanitaire continue de se dégrader », a indiqué le Premier ministre Jean Castex lors de sa conférence de presse du 22 octobre. « Nul n'est épargné. La situation est grave en Europe et en France. » C'est pourquoi 38 d... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.