Brève

Les nominations de la semaine : Benoît Elleboode, Etienne Champion, Renaud de Crevoisier

Arnaud Janin
| 08.10.2020
  • nomination

Benoît Elleboode (photo) est nommé directeur général de l'ARS de Nouvelle Aquitaine, en remplacement de Michel Laforcade qui a pris sa retraite. Médecin, Benoît Elleboode a travaillé précédemment pour le groupe de cliniques privées Elsan. Il a eu des fcontions au sein du cabinet de Roselyne Bachelot en 2010. Il serait un proche de l'actuel ministre de la Santé d'Olivier Véran.

Etienne Champion, conseiller maître à la Cour des comptes, est nommé secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales. Il avait quitté ses fonctions de DG de l'ARS Haut-de-France le 10 septembre dernier.

Le Pr Renaud de Crevoisier est nommé DG du centre de lutte contre le cancer Eugène-Marquis de Rennes pour une durée de cinq ans. Il y a déjà développé une expertise dans le cancer de la prostate et les techniques d'irradiation de haute précision. Il enseigne l'oncologie à la faculté de médecine de Rennes en tant que PU-PH. A ce titre, il est coresponsable d'une équipe de recherche Inserm/université de Rennes 1 au sein du laboratoire du traitement du signal et de l'image de Rennes.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Covid-19
Brève

BilletVaccins, la France en retard, ah bon ?

Rarement une polémique n'aura autant été si prévisible. Et anticipée par Olivier Véran lorsqu'il nous avait accordé un entretien en novembre dernier. Et pourtant, rien n'a été fait pour enrayer le processus en posant sur la table... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.