Brève

2021, l'année de la réforme de fond du système de santé ?

Gilles Noussenbaum
| 10.12.2020
  • Covid-19

« Le risque de troisième vague n'est pas que virtuel », a confirmé Frédéric Valletoux au cours du point presse hebdomadaire de la Fédération hospitalière de France. Le nombre d'hospitalisations liées à la covid-19 diminue très peu. « Cela nous conduit à une extrême vigilance quant à un éventuel assouplissement. » L'incidence des contaminations augmente même dans certaines régions comme en Paca. En réponse, la FHF appelle avant les fêtes à une campagne de dépistage massive dirigée en priorité sur les personnes fragiles. Et demande la mise en place d'une véritable stratégie d'isolement avec le déploiement d'une solidarité nationale pour ceux qui auraient été touchés par le virus.

Mais avec la prolongation de la crise sanitaire en 2021, le gouvernement ne doit pas mettre sous le boisseau les réformes de fond sur le système de santé afin de sauver l'hôpital public. La FHF attend des engagements politiques forts. « 2021 doit être l'année où seront posées les bases d'une réforme du système de santé et pas seulement de l'hôpital. 2022, année électorale, ne le permettra pas », conclut Frédéric Valletoux.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Agence
Brève

ANRS/maladies infectieuses, le budget sera-t-il à la hauteur des ambitions ?

Le budget de la nouvelle agence ANRS/maladies infectieuses émergentes sera-t-il à la hauteur de ses ambitions ? Le 18 janvier dernier, une tribune publiée dans Le Monde et signée notamment par Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.