Brève

LivreJ'avais oublié mais je me souviens...

Gilles Noussenbaum
| 10.12.2020
  • couv livre

Si proche et déjà un peu lointain… Éric Fottorino avec le dessinateur de presse Nicolas Vial nous livrent les chroniques publiées au quotidien entre le 16 mars et le 24 mai. Certains textes ont déjà un air sépia, légèrement décalé. Le temps a-t-il à ce moment été suspendu alors que nous étions tous en recherche permanente d'informations ? Il faudrait peut-être parler d'un temps dilaté, confiné, hors contrôle en un mot sauvage qui n'était domestiqué par aucun garde-fou. Certains jeux de mots enfin n'échappent pas à l'épreuve du temps. Mais la plume élégante, (eh oui c'est un cliché), l'humour gentil (ce n'est pas un oxymore !) le témoignage en direct (Est-ce un pléonasme ?) alors que la crise n'est pas finie nous invite irrésistiblement à revisiter ce premier confinement déjà un peu oublié. Et à se plonger dans un « je me souviens » à la manière de Perec qui clôture l'ouvrage et nous donne un peu le vertige. Nous avions donc en partage ces instants et toutes ces émotions. À la fin, il n'y a plus qu'à dire un mot, merci !

Eric Fottorino, Nicolas Vial, le temps suspendu, 16 mars, 24 mais 2020, éditions Gallimard, 160 p., avec une belle couverture dépliée à la manière du UN, 19,90 euros.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Agence
Brève

ANRS/maladies infectieuses, le budget sera-t-il à la hauteur des ambitions ?

Le budget de la nouvelle agence ANRS/maladies infectieuses émergentes sera-t-il à la hauteur de ses ambitions ? Le 18 janvier dernier, une tribune publiée dans Le Monde et signée notamment par Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.