Brève

Nominations des fêtesThibaut Zaccherini au cabinet d'Olivier Véran, Laure de La Raudière à l'Arcep ...

Arnaud Janin
| 07.01.2021
  • nomination

Thibaut Zaccherini a été nommé au JO du 29 décembre conseiller en charge des produits et industries de santé au cabinet du ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran. Docteur en pharmacie, filière industrie et recherche, de l'université Paris-Sud et titulaire d'un master market access et évaluation médico-économique de la faculté de pharmacie de Châtenay-Malabry (Paris-Saclay), Thibaut Zaccherini est passé par le service d'évaluation économique et de santé publique de la Haute Autorité de santé (HAS) avant de faire son entrée au sein des laboratoires Roche à la direction accès au marché et valorisation. Un poste qu'il occupe de septembre 2015 à septembre 2016 avant d'entrer en octobre 2016 au sein du CEPS comme cadre évaluateur. Puis, en septembre 2017, il devient secrétaire général adjoint du comité où il est responsable section des dispositifs médicaux et des prestations.

Jean Trotel est nommé président de la commission nationale des accidents médicaux. Les membres renouvelés de la commission au titre des personnalités qualifiées choisies en raison de leurs compétences scientifiques sont Pr Brigitte Mauroy, Pr Catherine Buffet, Pr Veronique-Nathalie Brion, Pr Cécile Manaouil, Dr Pierre Kiegel, Dr Houtin Baghdadi, Pr André Lienhart, Pr Bernard Chiche, Dr Jacqueline Rossant, Dr Bérengère Chignon-Sicard, Pr Jean-Sébastien Raul, membre titulaire, Dr Bertrand Gachot.

Laure de La Raudière (députée Agir) a été proposée par Emmanuel Macron à la tête de l'Arcep, l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse. Sa nomination interviendra après audition par les chambres parlementaires et confirmation par décret au JO. Elle remplacera Sébastien Soriano qui occupait ce poste depuis 2015. Ce dernier est nommé directeur général de l’Institut national de l’information géographique et forestière.

Agnès Klein Fellens est nommée membre titulaire en qualité de représentants des employeurs de la fonction publique hospitalière au conseil d'administration de l'Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'État et des collectivités publiques (IRCANTEC).

Cécile Lambert est nommée cheffe de service, adjointe à la directrice générale de l'offre de soins, à l'administration centrale du ministère des Solidarités et de la Santé, à compter du 15 janvier 2021, pour une durée de trois ans. Elle était depuis décembre 2018 directrice chargée du secrétariat général à la Haute Autorité de santé.

Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Agence
Brève

ANRS/maladies infectieuses, le budget sera-t-il à la hauteur des ambitions ?

Le budget de la nouvelle agence ANRS/maladies infectieuses émergentes sera-t-il à la hauteur de ses ambitions ? Le 18 janvier dernier, une tribune publiée dans Le Monde et signée notamment par Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.