Diaporama

Cirque/acrobatieCNAC, la glace fond vite

Arnaud Janin
| 13.02.2020

Comme le médecin, l'artiste de cirque à ses débuts rejoint sa communauté professionnelle par le tutorat ou le compagnonnage. En témoigne chaque année le spectacle de fin d'année de l'École du cirque de Châlons en Champagne se déroulant à cheval entre janvier et février au chapiteau de la Villette. Cette fois, la 31e promotion du Cnac propose "On est pas là pour sucer des glaces", un travail de création collectif qui a mis trois mois pour être finalisé, tant les prouesses techniques sont nombreuses et audacieuses. Première de ces innovations, des énormes chaussures de glace bien embarrassantes pour marcher et danser au gré de la musique techno ont nécessité un temps de réflexion pour non seulement tester différents prototypes de chaussures de glace, mais aussi pour trouver comment évacuer rapidement l'eau qui s'écoulait... Seul bémol, parfois, les spectateurs (sans doute un peu impatients) ressentent justement ce temps couler assez lentement. Le temps que la danse au début du spectacle laisse place aux premiers tours d'acrobatie, que Davide réussisse (enfin) à se débarrasser de ses gros glaçons... Mais une fois le show commencé, les numéros s'accélèrent et se multiplient, parfois concomitamment et à toute allure. Les spectateurs s'amusent réellement, en prennent plein la vue et en redemandent. Mention spéciale à la jeune Marica, qui déambule telle une funambule keatonienne à travers sa roue Cyr accompagnée par Sebastian, et dont on s'émerveille à l'infini. Et chapeau et surtout longue vie aux jeunes circassiens !

Jusqu'au 16 février 2020, mercredi au vendredi 20 heures, samedi 19 heures, dimanche 16 heures. Durée du spectacle : 1H30.

Source : Decision-sante.com

NOUS VOUS RECOMMANDONS

add

A LA UNE

add
Véran
Brève

billetOlivier Véran pouvait-il ne pas être ministre?

Certains médecins s'imaginent de devenir patron dans leur service. D'autres moins nombreux rêvent de devenir ministre de la Santé, un portefeuille souvent réservé au corps médical. Olivier Véran, promis par tous à un bel avenir,... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.