© Décision Santé 2017
© Décision Santé 2017

Dassault Systèmes, leader mondial dans le digital, est très présent dans les sciences de la vie. Il développe Leavingheart, un « modèle 3D réaliste du cœur ». Avec les mêmes données physiologiques, anatomiques, mécaniques, électriques que  celles que développe le cœur physiologique. C’est un projet vécu avec une centaine de partenaires industriels, académiques et institutionnels. Dassault Systèmes permet ainsi de développer de nouveaux dispositifs médicaux. Dans un monde virtuel digital, on améliore ce que l’on voit ou analyse in vivo. La révolution numérique permettra la révolution médicale. Car le cœur sera personnalisé et on pourra aller plus loin.
Dassault Systèmes a aussi un projet de biologie. Il s’agit d’étudier les soies de signalisation dans le cancer en créant des cellules virtuelles qui représentent la complexité du cancre.

Mots clés : Evénements
Source : Decision-sante.com
Commentez Commenter
Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A LA UNE

add
visuel activité chirurgicale
Brève

La Cour des comptes tacle 29 établissements à faible activité chirurgicale

Les chirurgiens seront-il contraints à terme de réaliser un nombre minimum d’actes ? Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes, n’en a pas exclu la possibilité lors de son intervention. Une certification obligatoire... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.