© Décision Santé 2018
© Décision Santé 2018

Dassault Systèmes, leader mondial dans le digital, est très présent dans les sciences de la vie. Il développe Leavingheart, un « modèle 3D réaliste du cœur ». Avec les mêmes données physiologiques, anatomiques, mécaniques, électriques que  celles que développe le cœur physiologique. C’est un projet vécu avec une centaine de partenaires industriels, académiques et institutionnels. Dassault Systèmes permet ainsi de développer de nouveaux dispositifs médicaux. Dans un monde virtuel digital, on améliore ce que l’on voit ou analyse in vivo. La révolution numérique permettra la révolution médicale. Car le cœur sera personnalisé et on pourra aller plus loin.
Dassault Systèmes a aussi un projet de biologie. Il s’agit d’étudier les soies de signalisation dans le cancer en créant des cellules virtuelles qui représentent la complexité du cancre.

Mots clés : Evénements
Source : Decision-sante.com

A LA UNE

add
Kouchner
Brève

Bernard Kouchner : "Je suis devenu ministre pour pouvoir faire accepter par l’ONU le droit d’ingérence"

Vous étiez un médecin célèbre avant d’entrer en politique au plus haut niveau. La politique n’est-elle rien d’autre que la continuation de la médecine par d’autres moyens ? J’ai toujours participé aux combats et aux débats... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.