Grève AP-HP, une participation à la baisse

Publié le 17/09/2015

Crédit photo : GARO/PHANIE

8,89 %, c’est le taux de participation en fin de matinée des personnels de l’AP-HP contre le projet de réduction des RTT, selon la direction. Un chiffre nettement en baisse. Voir notre brève du 11 juin dernier lors de la dernière manifestation. http://bit.ly/1Fiwq0z

Comment mobiliser les personnels de l’AP-HP pour un autre jour de grève après quatre journées de mobilisation après la trêve estivale ? Ce jeudi 17 septembre, les personnels de l’AP-HP étaient appelés une nouvelle fois par les syndicats représentatifs (CGT, SUD, FO, CFDT) et les autres (CFE-CGC, CFTC et Unsa) à défiler à partir de 10 heures.

Tous les acteurs du dossier s’attendaient plus ou moins à une baisse de la participation. D’autant que les salaires ont été ponctionnés à la veille des vacances suite aux journées de grève.

L’objectif de la direction de l’AP-HP n’a pas changé (voir http://bit.ly/1Fiwq0z. Statu quo donc. Les revendications restent les mêmes du côté syndical, qui outre le maintien du nombre de RTT, exige 10 000 embauches, afin de faire face à la hausse d’activité.


Source : decision-sante.com