Brève

Josette Manin (Nouvelle Gauche) à Agnès Buzyn : "Les hôpitaux martiniquais connaissent une situation catastrophique, voire explosive"

Publié le 02/11/2017
Lors d'une question posée à la ministre Agnès Buzyn, Josette Manin, député Nouvelle Gauche, évoque le ras-le-bol des médecins hospitaliers et des personnels qui se sont mis en grève dans deux établissements de la Martinique.
visuel Manin

visuel Manin
Crédit photo : arnaud janin

« La Martinique connaît une situation catastrophique, voire explosive pour l’ensemble de ses hôpitaux avec une persistance d’inégalité d’accès aux soins pour la population, un vieillissement démographique accélérant catalysant en partie l’augmentation de la prévalence des maladies chroniques non transmissibles ou encore l’émergence de nouvelles infections. Tout cela est aggravé par un état de délabrement des locaux, le non -renouvellement des moyens matériels et une situation de déficit en augmentation constante. Se soigner devient un défi du quotidien pour les Martiniquais.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.