L’histoire n’est pas commune. Alors que la FHP vante les capacités de gestion des cliniques, et voue aux gémonies la prétendue gabegie des hôpitaux publics, un centre hospitalier reprend une partie des activités d’une clinique en faillite et sauve 53 emplois. C’est le tribunal de commerce de Pau qui a entériné le plan de reprise des activités médecine obstétrique de la clinique d’Oloron, en faillite, par le CH d’Oloron le 6 avril dernier. « La reprise se fera autour du 20 ou du 22 avril parce qu’on avait demandé un délai », précise Philippe Gizolme, directeur du centre hospitalier. Mais, avec 360 naissances par an, la maternité risque fort d’être déficitaire. Dans un premier temps, les activités de la maternité resteront dans la clinique. L’hôpital et la clinique fonctionneront donc en double site, et cette charge est estimée à 300 000 euros par an. À terme, l’hôpital devrait construire une nouvelle aile pour récupérer le plateau technique et les 53 salariés de la clinique.
Aquitaine
Le CH d’Oloron sauve 53 emplois
Publié le 25/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Source : Sud-Ouest
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 274
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature