Brève

Les nominations de la semaine

Publié le 09/05/2018
visuel Elsan

visuel Elsan

Les Dr Myriam Combes et Benoît Elleboode (photo) sont nommés directeurs de la stratégie et des relations médicales au sein d'Elsan, groupe d'hospitalisation privée.

Myriam Combes a pour mission de  superviser la recherche et l’innovation médicale d’Elsan, l’accompagnement des médecins par les formations médicales, dont celles avec l’Ircad, leader mondial de la formation en chirurgie mini-invasive et l’université Paris-Descartes. Benoît Elleboode coordonne plus spécifiquement les relations institutionnelles et les relations aux syndicats et associations de médecins, d’internes et établissements universitaires. Il est également l’interlocuteur médical de référence pour la mise en œuvre des parcours et des filières de spécialité.

Joëlle Carmes est reconduite dans ses fonctions de sous-directrice de la prévention des risques liés à l'environnement et à l'alimentation, à la Direction générale de la santé.

Eric Ducournau est nommé directeur général du groupe pharmaceutique Pierre-Fabre en remplacement de Bertrand Parmentier qui a fait valoir ses droits à la retraite. Sa prise de poste sera effective le 2 juillet prochain.

Natalie Lemaire est nommée experte de haut niveau en tant que rapporteur général sur les expérimentations pour l'innovation dans le système de santé auprès du secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales.


Source : decision-sante.com