Tribune Jean-Pierre Blum

Cybermenaces, le FBI diffuse une alerte très sévère sur les anciens dispositifs médicaux

Publié le 22/09/2022
Alors que l’Union Européenne légifère de façon coercitive contre les équipementiers IOT « security open bar », le FBI est la dernière agence fédérale américaine en date à mettre « virilement » en garde les entités du secteur de la santé contre les cyberattaques visant les dispositifs médicaux. Sont particulièrement dans le viseur fédéral, les produits non corrigés et obsolètes. Le FBI (Federal Bureau of Investigation) recommande aux organisations de prendre des mesures pour identifier les vulnérabilités et « sécuriser activement » les équipements sous peine de poursuites.

Dans une notification* (voir ici) au secteur santé publiée le 19 septembre , le FBI indique avoir identifié « un nombre grave et croissant de vulnérabilités » liées à des dispositifs médicaux non corrigés fonctionnant avec des logiciels obsolètes et à des matériels dépourvus de dispositifs de sécurité adéquats.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.