Brève

Rencontres Santé 2017 - jeudi 23 et vendredi 24 mars 2017, Hôtel Méridien de Nice, FranceProjets de santé, comment fédérer les acteurs ?

02.02.2017

Rappel des 3 objectifs majeurs des « Rencontres Santé de Nice » - permettre des retours d’expériences et le partage des réussites et des échecs - développer mutuellement des connaissances et des modèles - suggérer aux décideurs de nouvelles approches et modes opératoires.

Les fondamentaux de la thématique de 2017 Aujourd’hui l’ensemble des acteurs, tant décideurs qu’opérateurs et personnes prises en charge, doivent être partie prenante, à leur niveau, de l’élaboration des projets de santé. Les Rencontres de 2017 donneront ainsi la parole aux patients, usagers, associations, soignants, personnels, médecins, dirigeants, décideurs publics, élus, entreprises, qui sont directement impliqués dans les projets de santé. Les projets de santé sont aussi bien les projets médicaux des établissements de santé, les projets d’établissements, les projets territoriaux (ex : Groupements Hospitaliers de Territoires - GHT), les projets thématiques (ex : e.sante, télémédecine), les projets partenariaux en local, les projets de santé internationaux… qui dessinent les évolutions des systèmes de santé de demain. L’idée est bien de donner la parole aux acteurs ayant vécu des expériences intéressantes, et capables de présenter aussi bien les réussites que les difficultés, et transmettre des modes opératoires inspirants. Des tables rondes permettront de confronter des positions, des réflexions, et de nouer des échanges avec les congressistes présents. Les retours d’expériences traiteront des réussites, des échecs et des enseignements : acteurs de GHT de grandes opérations de recompositions en santé en Europe et au Québec, de grands projets de constructions d’établissements de maisons de santé, d’élaboration de projets stratégiques de santé, de réalisations majeures dans d’autres secteurs d’activité que la santé (entreprises, organisations internationales)…

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Didier Haas : haas.didier@gmail.com, 06 86 07 79 63 ou vous rendre sur le site internet www.rencontres-recompositions-sante.com

Source : Decision-sante.com

NOUS VOUS RECOMMANDONS

add

A LA UNE

add
Agnès Buzyn

Entretien avec la ministre de la Santé et des SolidaritésAgnès Buzyn, premier bilan de santé

Vous bénéficiez d’un état de grâce inédit au moins chez les professionnels de santé. Emmanuel Macron vous-a-t-il demandé votre recette ? En vérité, je lui ai emprunté sa méthode. Comme le Président, je n’élude pas les problèmes.... Commenter

ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez tous les événements organisés par Décision Santé

Formations

Abonnement

Accédez à l’intégralité de votre magazine en version numérique ou papier

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

COUPs DE GRIFFE/CŒUR

Vous souhaitez vous exprimer surl’actualité de votre profession ? Publiez dès maintenant votre courrier en ligne.

KIOSQUE

KIOSQUE

Retrouvez l’édition numérique de votre magazine.