Livre

ARN messager, retour vers le futur

Par
Publié le 04/11/2021
Pour tous ceux qui ont raté le début de la saga, Fabrice Delaye retrace l’histoire chaotique de l’ARN messager avec ses héros méconnus, souvent outsiders de la recherche, les rendez-vous manqués et l’accélération brutale, inimaginable avant l’arrivée d’un nouveau virus venu de Chine. Indispensable pour comprendre les prochaines saisons.

« Les dix prochaines années vont être incroyablement excitantes », conclut Fabrice Delaye, un journaliste scientifique suisse dans son ouvrage consacré à la révolution de l’ARN messager. Depuis le cancer jusqu’aux maladies auto-immunes sans oublier les maladies rares, c’est tout le champ de la médecine qui devrait être bouleversé en profondeur par l’innovation en cours. Mais en sciences comme en politique, faut-il croire aux belles promesses ? Certes, l’histoire de l’ARN messager comme le raconte l’auteur, est d’abord la victoire d’outsiders, longtemps relégués ou discrédités.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.