Brève

Polémique Levothyrox, un effet nocebo ?

Par
Publié le 24/08/2017
visuel Levothyrox

visuel Levothyrox
Crédit photo : BURGER/PHANIE

La polémique enfle. Et trouble les patients, même ceux qui ne se plaignaient de rien. C’est pourtant l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé qui a demandé au laboratoire Merck de procéder à une modification de la formule. La substance active est identique. Simplement des excipients ont été changés afin d’optimiser l’activité. Résultat, les malades rapportent la survenue de nouveaux symptômes de type nausées, vomissements, fatigabilité. Faut-il incriminer un effet nocebo ?

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.