Nominations

Carole Bousquet-Bérard et Guillaume du Chaffaut à la tête du cabinet de Brigitte Bourguignon

Par
Publié le 02/06/2022

Crédit photo : DR

Carole Bousquet-Bérard a été nommée directrice de cabinet de la ministre de la Santé et de la Prévention, Brigitte Bourguignon. Elle a déjà occupé cette fonction auprès de Sophie Cluzel, alors secrétaire d’État aux personnes handicapées de mai 2019 à août 2020. Elle a ensuite intégré le cabinet de Jean Castex à Matignon comme conseillère Santé, solidarités et protection sociale.

Experte du système de santé, à sa sortie de l'ENA en 2010 (promotion Émile Zola), elle est nommée cheffe du bureau de la synthèse financière à la direction de la Sécurité sociale de 2010 à 2013, puis directrice financière de l’hôpital Robert Debré, à Paris, de 2013 à 2014, avant d'intégrer le siège de l’AP-HP de 2014 à 2016 en tant que cheffe du département en charge de la stratégie d'investissement et patrimoniale. Seule exception à ce parcours santé, Carole Bousquet-Bérard a été sous-directrice au financement et à la modernisation à la délégation générale à l’emploi de 2016 à 2019.

Elle est également diplômée d’HEC et de Sciences Po Paris.

Guillaume du Chaffaut, directeur général adjoint des Hospices civils de Lyon est nommé Directeur de cabinet adjoint. Il a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein des CHU.
Diplômé de Sciences Po et de l’EHESP où il est chargé d’enseignement, avant sa nomination à Lyon, Guillaume du Chaffaut a occupé le poste de directeur général adjoint du CHU de Montpellier et précédemment celui de directeur de la qualité et de la clientèle du CHU Amiens-Picardie.
Ils seront secondés par Nadia Idiri, cheffe de cabinet, qui occupait les mêmes fonctions lorsque Brigitte Bouguignon avait été nommée ministre déléguée à l'Autonomie et Claire Piednoir de Rességuier, cheffe adjointe de cabinet. 


Source : decision-sante.com