GHT, mère des réformes ?

Publié le 13/05/2016
L’hospitalisation a-t-elle enfin trouvé le sésame pour se réformer ? Les groupements hospitaliers de territoire pourraient constituer une vraie réforme marquante. Si les professionnels acceptaient de jouer le jeu. Nouvelle étape avec la remise d’un rapport et l’installation d’un comité de suivi.

Les acteurs et observateurs de la santé n’ont pas tous pris la mesure des changements que porte en lui le groupement hospitalier de territoire puisqu’il a été masqué par le combat avec la médecine de ville et le tiers payant généralisé. Il s’agit bien, comme l’annoncent d’emblée les auteurs du rapport Jacqueline Hubert et Frédéric Martineau, demandé par la ministre Marisol Touraine, de « boucher les trous dans la raquette de l’offre de soins hospitaliers créés par le modèle de financement actuel du fait des postures concurrentielles des établissements de santé ».

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.