Brève

Les nominations de la semaine : Benoît Elleboode, Etienne Champion, Renaud de Crevoisier

Par
Publié le 08/10/2020
nomination

nomination
Crédit photo : capture écran vidéo du sympo Elsevier, 7 mars 2019

Benoît Elleboode (photo) est nommé directeur général de l'ARS de Nouvelle Aquitaine, en remplacement de Michel Laforcade qui a pris sa retraite. Médecin, Benoît Elleboode a travaillé précédemment pour le groupe de cliniques privées Elsan. Il a eu des fcontions au sein du cabinet de Roselyne Bachelot en 2010. Il serait un proche de l'actuel ministre de la Santé d'Olivier Véran.

Etienne Champion, conseiller maître à la Cour des comptes, est nommé secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales. Il avait quitté ses fonctions de DG de l'ARS Haut-de-France le 10 septembre dernier.

Le Pr Renaud de Crevoisier est nommé DG du centre de lutte contre le cancer Eugène-Marquis de Rennes pour une durée de cinq ans. Il y a déjà développé une expertise dans le cancer de la prostate et les techniques d'irradiation de haute précision. Il enseigne l'oncologie à la faculté de médecine de Rennes en tant que PU-PH. A ce titre, il est coresponsable d'une équipe de recherche Inserm/université de Rennes 1 au sein du laboratoire du traitement du signal et de l'image de Rennes.


Source : decision-sante.com